Des cours de Hatha Yoga* ou yoga postural d’une durée d’1h30
vous sont proposés sur les communes d’Albertville, Tours en Savoie et Gilly sur Isère.

Il n'y a pas de cours pendant les vacances scolaires.

Il est demandé aux adhérents de se limiter à un cours par semaine pendant le 1er trimestre afin de préserver une pratique confortable pour élèves et professeurs dans les salles.

Téléchargez le programme 2018-2019

Pour avoir de plus amples informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INSCRIPTIONS et paiements des cotisations directement auprès des professeurs, en début de cours

Paiement par chèque à l'ordre de: Yoga et Vie Albertville. Certificat médical obligatoire.

Bordereau de demande d'adhésion à la FFHY à compléter (à demander aux professeurs)

 

Horaires et lieux des cours saison 2018/2019:

ALBERTVILLE : Ecole Maternelle Louis Pasteur (chemin de la Contamine).

  • Lundi : 18h30  à 20h00 

  • Mercredi : 18h30 à 20h00

ALBERTVILLE : Salle René Cassin au 18-28 quai des Allobroges

  • Jeudi : 12h15 à 13h45 

 TOURS EN SAVOIE : (salle des fêtes derrière la Mairie - entrée à droite de la Mairie au fond de l'allée)

  •  Mardi : 18h30 à 20h00

GILLY SUR ISERE :

  • Lundi : 9h30 à 11h00 (Salle des Sports, rue des Sports, au 1er étage) NOUVEAU cours de Yin Yoga ***

  • Mardi : 9h30 à 11h00 (Salle des Sports, rue des Sports, au 1er étage) 

  • Mercredi : 9h30 à 11h00 (Salle de l'ATRIUM) - NOUVEAU LIEU

  • Jeudi : 18h30 à 20h00  Vinyasa Yoga** (Salle de l'ATRIUM)

 

* Le Hatha-Yoga : La séance de yoga comporte un certain nombre d’exercices physiques appelés âsana (postures), un travail sur la respiration et la relaxation. Elle permet de se réapproprier son corps, de lui donner une certaine souplesse et une maîtrise de ses émotions. La pratique des postures se fait sur le rythme du souffle (approche de la maîtrise de la respiration en sanskrit : pranayama).

La posture (âsana) et l’étude de la maîtrise du souffle par le contrôle de la respiration (pranayama) permettent ainsi un meilleur équilibre du système nerveux et de son impact dans la vie. Le Hatha-Yoga insiste sur le développement d’une santé rayonnante. Lorsque le souffle est apaisé, le mental se discipline et l’agitation disparaît.

L’approche des postures se fait avec une certaine fermeté et rigueur mais la douceur est de règle de manière à ne pas dépasser les limites corporelles et mentales.

** Le Vinyasa Yoga allie la respiration avec le mouvement et lie les postures avec un enchaînement nommé vinyasa, ce qui rend la pratique fluide et continue. C'est un yoga dynamique avec adaptations ou variations des postures proposées pour toutes les conditions physiques. Le cours commence par un moment de concentration et se termine par une relaxation profonde.


*** Le Yin Yoga: Issu du taoïsme et de la médecine chinoise, le Yin Yoga travaille sur le squelette, en stimulant les méridiens. Sa spécificité est de travailler dans l’immobilité, chaque posture étant tenue en moyenne cinq minutes, de façon à nettoyer les canaux énergétiques grâce à l’acupression.